Informations sur la protection des données

Champ d'application

Voici les instructions de protection des données pour notre service Flightpass. La vente et la fourniture du service sont assurées par Swiss International Air Lines SA. Le site Internet est tenu par Lufthansa Innovation Hub GmbH. N’hésitez pas à nous contacter à tout moment pour toutes questions relatives à la protection des données et au respect des droits individuels.

1. Contact

Pour toute question concernant la présente Politique de confidentialité ou la protection des données chez SWISS, veuillez vous adresser à:

Swiss International Air Lines Ltd. Responsable de la protection des données de l'entreprise ZRHLX/DHL case postale 8058 Aéroport de Zurich Suisse dataprotection@swiss.com Lufthansa Innovation Hub GmbH Rosenthaler Str. 32 10178 Berlin datenschutz@lh-innovationhub.com

2. Utilisation du site Internet et des cookies

Vous pouvez consulter ce site Internet et vous informer sur nos offres sans fournir d’informations personnelles. Nous ne vous demandons vos données personnelles que lorsque cela est nécessaire à la fourniture de nos prestations et pour l’exécution des transactions conclues avec SWISS ou ses partenaires.
Lorsque vous accédez à notre site Internet, notre système enregistre automatiquement les données techniques de l’appareil sur lequel vous vous connectez. Les informations recueillies sont : le type de navigateur et la version utilisée, le système d’exploitation, le fournisseur d’accès à Internet et l’adresse IP de l’utilisateur, la date et l’heure d’accès, les sites consultés par l’utilisateur avant sa visite sur notre site, et les sites consultés à partir de notre site.
SWISS utilise des cookies de navigation pour faciliter l’utilisation du site SWISS et des autres sites et applications gérés par SWISS, et obtenir des indications sur les possibilités d’amélioration des informations et services accessibles sur le site. Cette évaluation est effectuée de manière anonyme, c’est-à-dire sans lien avec les données personnelles. Notre Politique de cookies vous informe sur l’utilisation de cookies et de services d’analyse sur le site SWISS.

3. Le traitement des données pour la prestation de services

Pour fournir nos propres services et traiter les transactions, nous avons besoin de renseignements personnels. Lors de l’ouverture d’un profil, des informations de contact sont requises, notamment le nom, le prénom, la date de naissance, un numéro de téléphone et une adresse e-mail. Nous avons également besoin des informations suivantes pour traiter les vols que vous aurez réservés : votre mode de paiement, votre adresse et votre numéro de membre Miles & More (si disponible et souhaité). Pour des raisons légales, il nous est également nécessaire de transmettre certaines données personnelles et de réservation aux autorités en Suisse et à l'étranger dans le cadre de clarifications relatives à la sécurité et à l'entrée sur un territoire.

4. Mesures de marketing de SWISS

Sur demande, nous vous tiendrons informé(e) de toute l’actualité et des offres SWISS. Pour l’inscription à notre Newsletter, nous utilisons le principe du « double opt-in » : si vous vous abonnez à notre Newsletter sur le site, p. ex. en cliquant sur un champ de confirmation, nous vous enverrons un e-mail de notification. Vous pourrez ainsi confirmer votre abonnement en activant le lien correspondant. Si par la suite, vous ne souhaitez plus recevoir la Newsletter de SWISS, vous pouvez vous désabonner de celle-ci gratuitement à tout moment, sur la Newsletter elle-même ou dans votre profil swiss.com.

5. Protection des données personnelles

Nous prenons les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour protéger vos données personnelles et ne les stockons que sur des serveurs sécurisés. Le site est protégé par des mesures conformes à l’état actuel de la technique contre la perte, la destruction, la manipulation des données, l’accès à celles-ci et leur modification ou divulgation par des personnes non habilitées. Lors de leur transmission, les données particulièrement sensibles (p. ex. les données d’accès à votre compte de profil) sont cryptées par Internet (SSL).

6. Envoi des courriels par Mailjet

Si vous vous inscrivez à notre service, nous vous tiendront informé(e) de toute l’actualité et de nos offres en vous envoyant un e-mail à l’adresse fournie pour le compte utilisateur. Dans ce contexte, nous utilisons le fournisseur d’e-mail Mailjet. Le traitement des données n’entraîne pas la transmission des données à une tierce personne.

7. Transmission des données à des tiers

Nous ne traitons pas nous-mêmes l'intégralité de vos données, mais utilisons des programmes et services (outils) d'autres entreprises. Nous modifierons les outils utilisés si cela a du sens pour des raisons juridiques, techniques ou économiques. Ici aussi, nous ne traitons pas toutes vos données nous-mêmes, mais nous utilisons les programmes et services (outils) d'autres entreprises. Nous changerons les outils que nous utilisons de temps en temps si cela s'avère nécessaire pour des raisons légales, techniques ou économiques. Pour l'administration et la mise à disposition des données (en particulier les adresses IP, les cookies et les fichiers journaux) nous utilisons actuellement les outils suivants:

Si vous ne nous autorisez pas à utiliser ces outils, les contrats existants ne pourront être exécutés ce qui contraindra l’utilisation d’autres solutions. La transmission des données aux fournisseurs ou aux lieux de stockage dans les pays hors de l'Union européenne s’effectuera uniquement dans la mesure nécessaire à l'exécution des commandes.

8. Changements

Nous nous réservons le droit de modifier cette politique de confidentialité à tout moment. Les modifications s'appliquent à compter de leur publication sur ce site Web.

9. Droits de l'intéressé et droit de recours

Il est important pour le Lufthansa Innovation Hub de maintenir la transparence et l’équité de ces processus:
Si vous avez donné l'autorisation de traiter vos données personnelles, nous vous informons que vous pouvez révoquer cette autorisation à tout moment. Vous pouvez exercer vos droits en envoyant un e-mail à dataprotection@swiss.com ou datenschutz@lh-innovationhub.com . Pour le traitement de votre demande et à des fins d'identification, nous attirons votre attention sur le fait que nous traitons vos données personnelles conformément à l'art. 6, al. 1, let. c de la loi DSGVO et les supprimons après un délai de 3 ans.
En outre, vous avez le droit de porter plainte auprès d'une autorité de surveillance. Vous trouverez l'autorité de contrôle compétente pour vous sur le site Internet du Préposé fédéral à la protection des données et à la liberté d'information, à l'adresse suivante : https://www.bfdi.bund.de/DE/Infothek/Anschriften_Links/anschriften_links-node.html

Data protection information

Scope

These are the data protection notices for our Flightpass service. The sale and provision of the service is carried out by Swiss International Air Lines Ltd. The website is operated by Lufthansa Innovation Hub GmbH. You can contact us at any time about all topics relating to data protection and the fulfilment of individual rights.

1. Contact

Swiss International Air Lines Ltd.
Corporate data protection officer
ZRHLX/DHL
post office box
8058 Zurich Airport
Switzerland
dataprotection@swiss.com

Lufthansa Innovation Hub GmbH
Rosenthaler Str. 32
10178 Berlin
datenschutz@lh-innovationhub.com


2. Collection of personal data

You can visit the website and inform yourself about our offers without revealing any personal data. We only ask for personal data where this is necessary to provide our own services and to process transactions you make with SWISS or our partners. We collect and process your personal data carefully and only for the purposes described in this data protection declaration and only to the extent necessary for this purpose. We only store your personal data to the extent and for as long as it is necessary to provide our services or we are obliged by law to do so.
In addition, we collect data in order to analyse the use of the website in general, to obtain indications for improving our services and to gear our marketing measures to the recognisable needs of our customers. We also collect and process such data using cookies. You can find information about how they work and the choices you can make about them in our Cookie Policy: https://www.swiss.com/ba/de/rechtliches/cookie-policy.

3. Data processing for the provision of services

In order to provide our own services and to process transactions, we require personal information to varying degrees. When a profile is opened, contact information is requested, in particular surname, first name, date of birth, telephone number and e-mail address. We also require the following information to process flights booked by you and operated by SWISS or our partners: Your preferred payment method, your address and your Miles & More membership number (if available and desired). For regulatory reasons it is also necessary for us to pass on certain personal and booking data to authorities in Switzerland and abroad in connection with security and entry clarifications (e.g. advanced passenger information data ("API data") to the authorities in the USA). If you carry out transactions directly with our partners or other third parties via the website, a contract is concluded between you and the service provider concerned. The service provider is entitled to process your personal data to process the transaction and any other services directly provided by him. The data protection principles of the service provider concerned apply. If you have any questions in this regard, please contact the respective contractual partner directly.

4. SWISS Marketing measures

We will keep you up to date on relevant developments and SWISS offers. We use the so-called double opt-in procedure to send our newsletter: If you order our newsletter on our website, e.g. by clicking on a confirmation field, we will send you a notification e-mail. You can confirm your order by activating an appropriate link. If you no longer wish to receive newsletters from us at a later date, you can unsubscribe at any time free of charge either in the newsletter itself or in your profile.

5. Data security

We protect your personal data through appropriate security measures and on secure servers. The website is protected by appropriate technical and organisational measures against loss, destruction and manipulation as well as against access, alteration or distribution by unauthorised persons. Particularly sensitive data (e.g. access data to the profile account) are encrypted during transmission via the Internet (SSL).

6. Email dispatch via Mailchimp

If you sign up for our service, we will notify you via email about current activities in your user account. In this context, we use the provider Mailjet, which takes care of the email dispatch. With the processing of data for the dispatch of product-related emails, there is no transfer to third parties.

7. Passing on the data to third parties

We do not process your data completely ourselves but use programs and services from other companies ("tools"). We will change the tools we use from time to time if we consider it appropriate for legal, technical or economic reasons. Here, too, we do not process all your data ourselves, but use the programs and services of other companies ("tools"). We will change the tools we use from time to time if this makes sense for legal, technical or economic reasons. We currently use the following tools for the administration and provision of data (in particular IP addresses, cookies and log files):

If you do not allow us to use these tools, we may no longer be able to fulfil existing contracts between us or may have to resort to solutions that are less convenient for you. Passing on the data to providers or storage locations in countries outside the European Union only to the extent necessary for the completion of orders. We only transfer your data to providers or storage locations in countries outside the European Union to the extent necessary to process orders and execute contracts.

8. Changes

We reserve the right to change this privacy policy at any time. Changes apply from their publication on this website.

9. Rights of the data subject and right of appeal

The Lufthansa Innovation Hub attaches great importance to ensuring that our manufacturing processes are fair and transparent. They are entitled to the following rights:
If you have given us permission to process your personal data, we hereby inform you that you can revoke this permission at any time.
You can exercise your rights by sending an e-mail to dataprotection@swiss.com or datenschutz@lh-innovationhub.com . In order to process your application and for identification purposes, we would like to point out that we process your personal data in accordance with Art. 6 Para. 1 lit. c DSGVO and delete it after a period of 3 years.
In addition, you have the right to complain to a supervisory authority. You can find out which supervisory authority is responsible for you on the website of the Federal Commissioner for Data Protection and Freedom of Information at the following link: https://www.bfdi.bund.de/DE/Infothek/Anschriften_Links/anschriften_links-node.html